Cercle Généalogique Yutz 3 Frontières

samedi 22 juillet 2017

salle1rL’association, sans but lucratif, régie par la loi locale de 1908, a été fondée officiellement en 1986 par des passionnés de généalogie sous la présidence de Monsieur René HALLY.

Elle portait alors la dénomination Section Généalogique Nord-Lorraine-Luxembourg, rattachée au Cercle de Généalogie de Lorraine présidé par Monsieur Georges MARANDE.

Les premières réunions se tinrent aux Archives Municipales de Thionville puis dans un local se situant dans le bâtiment des Associations Le Sémaphore, aujourd’hui détruit, et les Assemblées Générales au Centre Jacques Brel.

En 2005, la Municipalité de Yutz a mis à disposition de l’association une salle fonctionnelle dans l’ancien collège Jean Mermoz à Yutz.

En 2010, lors de l’Assemblée Générale, les membres décidèrent du changement de dénomination de l’association et lui donnèrent le nom de CERCLE GÉNÉALOGIQUE YUTZ 3 FRONTIÈRES.salle2r

Le CGY3F a pour objet d’accueillir tous ceux qui s’intéressent à la généalogie et à l’histoire locale, de les former aux techniques de recherche, de favoriser les contacts et les échanges d’informations et de leur donner les moyens d’effectuer ces tâches.

Les adhérents ont accès aux bases informatisées et à la bibliothèque lors des permanences. Des permanents sont présents pour aider les membres dans leurs recherches et pour orienter les débutants dans la marche à suivre et les sources à consulter pour bien démarrer leur généalogie.

Le CGY3F est l’un des sept composants du Cercle Généalogique de Moselle et membre de l’UCGL (Union des Cercles Généalogiques Lorrains).

Nos publications en vente

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.